Comment vérifier et redémarrer le service automatiquement en VPS
Comment vérifier et redémarrer le service automatiquement en VPS
Dernière mise à jour sur
Dans certains cas, il n’est pas rare que nous nous rencontrions soudainement un service (Par exemple: apache, nginx, mysql etc.) Soudain baissé ou arrêté à cause de certaines choses qui font que nos applications ou sites Web sont en panne et inaccessibles.
Beaucoup de choses qui expliquent pourquoi le service est en baisse parmi eux est dû à un grand trafic ou à une surcharge sur le serveur. Bien sûr, la meilleure façon de résoudre ce problème est de faire du débogage et de résoudre les problèmes racinaires. Cependant, parce que nous n’avons pas trouvé le problème racine ou que nous ne connaissons pas la solution, il n’est pas rare que nous devons activer les services manuellement.
Comment activer un service manuel Down
L’activation d’un service Down est très simple en démarrant ou en redémarrant le service. Par exemple, si nous voulons activer le service Apache sur Centos 7, alors nous pouvons exécuter la commande:
systemctl start httpd Ou ça pourrait être avec
systemctl start apache2 Pour MySQL, nous pouvons également l’activer en exécutant la commande:
systemctl start mysql Etc. Cependant, cette méthode doit être effectuée en se connectant au serveur et en l’exécutant manuellement afin qu’elle ne devienne pas rarement un problème si nous ne sommes pas devant notre ordinateur portable ou notre ordinateur.
Activez automatiquement le service Down
Pour activer le service automatiquement, nous pouvons utiliser l’assistance CRON en vérifiant l’état du service chaque minute ou une certaine période en fonction de nos besoins, puis d’activation du service s’il est en panne.
Pour ce faire, exécutez la commande suivante pour créer un nouveau cron:
crontab -e Ensuite, ajoutez la ligne de commande suivante:
* * * * * systemctl status httpd > /dev/null || systemctl start httpd L’exemple ci-dessus signifie que nous vérifierons chaque minute l’état du service Apache (HTTPD) et s’il est en baisse, le système activera le service HTTPD ou Apache.
Si vous voulez le changer en cinq (5) minutes, nous pouvons le changer en:
*/5 * * * * systemctl status httpd > /dev/null || systemctl start httpd Commande || (Ou) Le point est que si le statut de httpd baissé ou a échoué ou si la valeur est supérieure à 0, la commande suivante, à savoir le début de HTTPD, se poursuivra.
Cette commande est l’opposé de && qui ne fera que la commande suivante si la première commande est supérieure à 0 ou dans ce cas exécuté avec succès.
N’est-ce pas facile, donc nous n’avons pas besoin de paniquer si notre mysql ou notre Apache est soudainement en baisse régulièrement.
J’espère que c’est utile.
Hasil pileg
Review Film
Berita Terkini
Berita Terkini
Berita Terkini
review anime
Gaming Center
Berita Olahraga
Lowongan Kerja
Berita Terkini
Berita Terbaru
Berita Teknologi
Seputar Teknologi
Berita Politik
Resep Masakan
Pendidikan
